Nul n’a les mêmes besoins physiologiques tout au long de sa vie. Mais que l’on ait 20 ans, 45 ou 60, rien de plus naturel que l’envie de donner un coup de pouce à son organisme. Découvrez avec nous un petit guide pour savoir quels compléments alimentaires adopter en fonction de votre profil.
Vous avez de 20 à 30 ans
Les clichés ont la vie dure, cependant ils sont parfois bien plus proches de la réalité qu’on ne pourrait le penser. Ainsi, si vous avez de 20 à 30 ans, vous avez certainement une vie bien remplie, des nuits plutôt courtes et une alimentation qui manque de temps en temps d’équilibre. Nutrielement vous propose à ce titre une belle variété de vitamines (du groupe B et C) et de minéraux qui pourront vous permettre de soutenir efficacement votre organisme. En couvrant vos éventuelles carences, vous retrouverez une plus grande énergie.
Une supplémentation en magnésium et en calcium peut aussi être un atout pour vos os et votre santé, en général. Le premier pourra notamment vous aider à lutter contre la fatigue et le stress.
Vous avez de 30 à 45 ans
Il y a peu de chance que votre quotidien soit moins animé qu’à 20 ans. Il n’en est pas moins différent. Entre votre vie professionnelle, vos loisirs et peut-être, votre vie familiale, l’équilibre peut être difficile à trouver et à maintenir sur le long terme. Pour vous sentir mieux au quotidien, il est important d’agir contre le stress et la fatigue. Pour ce faire, il existe différentes solutions telles que le zinc et la vitamine C. Les femmes pourront accorder une importance toute particulière au fer, spécialement en cas de règles abondantes et de changements hormonaux (avec l’entrée en péri-ménopause).
Côté énergie, le maca est un petit concentré de vitalité et est de ce fait idéal pour vos performances intellectuelles et sportives !
Pensez également à la qualité de vos nuits et à votre sérénité avec la mélatonine ou encore la glycine cristallisée.
Vous avez plus de 45 ans
Contre la fatigue et le stress du quotidien, les vitamines et les minéraux restent évidemment vos principaux alliés. Vous pouvez cependant faire le choix de privilégier les Oméga 3 pour prendre soin de votre cœur, jour après jour. Si votre but est davantage de soigner vos défenses immunitaires pour vous remettre plus facilement des maux du quotidien, le sélénium pourrait avoir des propriétés intéressantes et est à tester dès le retour de l’automne. Enfin, pour la santé de vos articulations, ne faites pas l’impasse sur le collagène. S’il est naturellement présent dans votre organisme, il est intéressant pour préserver la jeunesse et l’élasticité de votre peau. Les sportifs l’utiliseront quant à eux pour booster la santé de leurs tendons.
Bien choisir vos compléments alimentaires, c’est vous assurer de soutenir votre organisme de la meilleure façon qui soit. Avec l’apport des vitamines, des minéraux et de tous les nutriments dont votre corps a besoin, vous favorisez votre santé à court et à long terme et pourrez ainsi profiter d’une vie quotidienne plus agréable, plus longtemps.